Lassie
Katt utomhus

Voici comment procéder si votre chat boite légèrement

Il existe différentes causes de boiterie chez les chats. La boiterie peut varier en gravité, et dans les cas plus graves, elle peut être due à une fracture. Dans les cas moins graves, il peut s'agir d'une blessure superficielle ou d'une épine dans la patte. Un autre exemple est l'arthrose, qui peut causer des symptômes tels que la boiterie. Quelle que soit la cause de la boiterie du chat, il est important qu'il reçoive l'aide nécessaire. Si une boiterie légère ne s'améliore pas rapidement, vous devez emmener votre chat chez le vétérinaire. Cela vaut également si vous remarquez à plusieurs reprises des schémas de mouvement anormaux.

La plupart du temps, la boiterie est un signe que votre chat a mal quelque part dans son appareil locomoteur. En cas de douleur dans l'appareil locomoteur, vous pouvez constater que le schéma de mouvement de votre chat change et qu'il semble éviter certains mouvements, en particulier lorsque la boiterie se manifeste progressivement. Si votre chat a mal, vous remarquerez peut-être aussi que sa personnalité change. Il se peut également que le chat ait moins d'appétit s'il a mal, et qu'il souhaite se retirer et être seul.

Si vous remarquez une certaine paralysie chez votre chat, vous devriez d'abord le palper et chercher des blessures sur son corps ou ses pattes. S'il boite légèrement et que vous ne trouvez aucune raison apparente, vous pouvez essayer de laisser votre chat se reposer autant que possible. Bien sûr, il n'est pas facile de contrôler les activités d'un chat, mais si vous avez par exemple un chat qui se promène librement, vous pouvez le garder à l'intérieur de la maison. Vous ne devriez bien sûr pas l'encourager à sauter, par exemple pour accéder à la nourriture ou à l'eau. Laissez-le simplement tranquille et ne vous inquiétez pas pour le moment. Cependant, si la paralysie ne s'améliore pas et ne disparaît pas ou s'aggrave même au bout de quelques jours, vous devriez l'emmener chez le vétérinaire pour un examen.

Si vous remarquez que votre chat boite, vous devriez d'abord le palper et chercher des blessures sur la peau ou les pattes. Si votre chat boite légèrement et que vous ne trouvez aucune raison évidente à cela, vous devriez d'abord le ménager autant que possible. Il n'est bien sûr pas facile de déterminer l'activité de votre chat. Mais si vous avez un chat qui sort, vous devriez le garder à l'intérieur. Ne poussez pas votre chat à sauter en plaçant sa nourriture ou son eau trop haut. Donnez à votre chat du repos et ménagez-le. Si la boiterie ne disparaît pas au bout de quelques jours ou s'aggrave même, vous devez emmener votre chat chez un vétérinaire pour un examen.

Si vous vous inquiétez pour votre chat ou si vous ne savez pas comment prendre soin de votre chat boiteux, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire !

Our app for Android and iOS

Améliorez votre jeu de soins pour animaux : obtenez notre application GRATUITE maintenant !

Remplie de plus de 300 articles rédigés par des vétérinaires certifiés et des experts en animaux de compagnie, notre application est votre ressource incontournable pour des conseils personnalisés sur les soins à donner à votre chat ou votre chien. Plus vous en apprenez, plus votre ami à quatre pattes devient heureux et en bonne santé et plus vous gagnerez de points pour des réductions exclusives sur les produits Lassie. Le bien-être de votre animal est à portée de main ! 📲🐾
Appstore
Google Play

Plus d'articles