Lassie
Katt utomhus

La diarrhée sans vomissements chez les chats

La grande majorité des chats souffrent à un moment donné de leur vie de diarrhée. Parfois, les chats ont de la diarrhée avec des vomissements, parfois ils n'ont que de la diarrhée - sans aucun vomissement. Cet article traite de ce qu'il faut faire lorsque votre chat a de la diarrhée sans vomissement.

Pourquoi est-ce que les chats souffrent de diarrhée ? Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles un chat peut souffrir de diarrhée. Il a peut-être mangé quelque chose d'inapproprié, peut-être une plante toxique ou de la nourriture avariée. Parfois, le chat peut aussi être sensible à un ingrédient de sa nourriture, ce qui provoque la diarrhée. Il y a aussi d'autres causes de diarrhée chez votre chat, telles que les maladies intestinales ou les intolérances alimentaires.

Que devrais-je faire si mon chat a la diarrhée ? Si votre chat adulte souffre de diarrhée sans vomissements, mais qu'il est toujours vif et joyeux, vous pouvez essayer de le traiter à la maison avec un régime alimentaire doux et des probiotiques.

Si votre chat souffre donc de diarrhée, mais qu'il est toujours vif et joyeux, vous pouvez faire ce qui suit :

  • Votre chat devrait maintenant recevoir de préférence uniquement de la nourriture diététique en très petites portions. La nourriture humide est appropriée ici, car elle a une haute teneur en eau et prévient ainsi la déshydratation. N'hésitez pas à utiliser une nourriture diététique spéciale pour les chats souffrant de diarrhée et de vomissements. Si votre chat n'aime pas cela, vous pouvez mélanger du cabillaud cuit.

  • Le premier jour, vous pouvez offrir à votre chat une cuillère à soupe de régime doux par heure.

  • Dans les jours suivants, vous pouvez progressivement augmenter les portions, jusqu'à atteindre environ 6 à 8 portions par jour.

  • Donnez-lui une alimentation douce en petites quantités, jusqu'à ce que votre chat n'ait plus de diarrhée pendant deux jours. Ensuite, vous pouvez progressivement revenir à son alimentation habituelle, de préférence sur plusieurs jours.

  • Votre chat devrait toujours avoir un accès libre à l'eau !

En plus du régime alimentaire, vous pouvez également donner à votre chat des compléments alimentaires (probiotiques). Il existe plusieurs options sur le marché. Nous vous avons listé quelques exemples ci-dessous :

  • Fortiflora est une poudre lyophilisée contenant des bactéries amicales qui soutiennent l'équilibre de la flore intestinale. Il plaît à la plupart des chats et peut également servir d'exhausteur de goût.

  • Canikur et Prokolin sont deux exemples de probiotiques de marques de premier plan, mais il existe bien sûr d'autres préparations appropriées ! Ils doivent être administrés deux fois par jour selon les instructions sur l'emballage. Ils peuvent prévenir la diarrhée et contiennent de bonnes bactéries qui contribuent à stabiliser la flore intestinale du chat.

Ce conseil peut être suivi, à condition que votre chat soit en bon état de santé général, c'est-à-dire qu'il n'ait pas de sang dans ses selles ou ne fasse pas la diarrhée, qu'il ait de l'appétit, qu'il garde la nourriture et l'eau, et qu'il réponde au traitement. En cas de doute ou si votre chat a de la diarrhée à plusieurs reprises, il faut consulter un vétérinaire !

Our app for Android and iOS

Améliorez votre jeu de soins pour animaux : obtenez notre application GRATUITE maintenant !

Remplie de plus de 300 articles rédigés par des vétérinaires certifiés et des experts en animaux de compagnie, notre application est votre ressource incontournable pour des conseils personnalisés sur les soins à donner à votre chat ou votre chien. Plus vous en apprenez, plus votre ami à quatre pattes devient heureux et en bonne santé et plus vous gagnerez de points pour des réductions exclusives sur les produits Lassie. Le bien-être de votre animal est à portée de main ! 📲🐾
Appstore
Google Play

Plus d'articles