Lassie

Entraînement avec le chiot

Il peut s'avérer difficile de déterminer l'intensité de l'exercice dont votre chiot a besoin. Si vous cherchez des réponses à cette question, vous constaterez que les recommandations varient en fonction de la personne interrogée et qu'il est parfois difficile de se frayer un chemin à travers ce labyrinthe d'informations. Cela peut être dû au fait que les recommandations ont évolué avec le temps et sont influencées par les circonstances individuelles, le type d'activité et l'ampleur de l'exercice. Nous souhaitons vous donner quelques directives qui peuvent être utiles pour un chiot en pleine croissance.

Promenades

Auparavant, la « règle des 5 minutes » était recommandée. Selon cette règle, vous devriez augmenter progressivement les promenades de votre chiot. Cependant, cette recommandation n'a été confirmée par aucune étude. Diverses recherches ont montré que les chiens avec moins de masse musculaire ont un risque plus élevé de dysplasie de la hanche. En revanche, les études montrent que les chiots et les jeunes chiens qui ont été autorisés à se déplacer librement pendant leur élevage sont moins souvent touchés. Cela suggère que la liberté de mouvement et l'exercice approprié constituent des conditions préalables à une vie plus saine.

Laissez votre chiot se déplacer librement sur différents types de sols doux. On ne devrait pas laisser le chiot courir sur des sols glissants et durs, mais nous recommandons une libre circulation à l'extérieur et de préférence sur un terrain irrégulier. Il est important d'augmenter progressivement l'activité pour renforcer peu à peu la condition physique et les muscles du chiot. Le rythme doit être adapté à votre chiot et vous devriez faire des pauses pour avoir une idée de sa forme quotidienne.

Le mythe de l'escalier

La même étude a révélé que les chiots qui montent des escaliers quotidiennement lorsqu'ils ont moins de 3 mois présentent un risque plus élevé de développer une dysplasie de la hanche. Jusqu'à présent, il était souvent recommandé de ne pas laisser les chiots monter les escaliers du tout pendant leur première année. Cependant, cette recommandation est très controversée et de nombreux experts démontent ce mythe. Dès que le chiot est capable de monter les escaliers par lui-même, vous pouvez lui donner la possibilité, avec modération, d'explorer l'escalier pour le préparer à la vie adulte.

Préparation à la vie adulte

Préparez votre chiot à sa vie d'adulte en tant que chien. Nous pouvons préparer nos chiots par petites étapes à leurs activités et à leur vie futures. Des exercices de base qui préparent le corps sans trop le stresser apportent non seulement de la joie, mais renforcent également votre relation. Une promenade en forêt est une bonne recommandation pour la plupart des activités. Dans la forêt, le chien peut se déplacer sur des troncs et des pierres, ce qui est très bénéfique pour le développement musculaire et la condition physique du chiot.

Faites connaissance avec votre chiot

Chaque chiot est différent et montre de différentes manières qu'il est fatigué. Cependant, il existe certains signes généraux qui indiquent que le chiot a besoin de se reposer. Il peut marcher plus lentement, s'asseoir ou ne peut plus effectuer les mouvements qu'il faisait jusque-là. Dans ce cas, il est temps de faire une pause ou de laisser le chiot rentrer à la maison pour qu'il puisse se reposer. Beaucoup de chiots peuvent aussi être surmenés et continuer à bouger sans montrer de signes de fatigue. Dans ce cas, le risque de blessure est plus élevé. C'est la raison pour laquelle il est très important que vous appreniez à connaître votre chiot et ses signaux.

La modération est de mise

En résumé, on peut dire que chaque chiot est un individu et qu'il est très difficile de donner une recommandation générale pour tous. Souvenez-vous toujours que la modération est la meilleure. Des temps de jeu modérés, des promenades modérées et un repos modéré - apprenez à connaître votre chiot. Préparez-le pour la vie que vous allez passer ensemble !

Our app for Android and iOS

Améliorez votre jeu de soins pour animaux : obtenez notre application GRATUITE maintenant !

Remplie de plus de 300 articles rédigés par des vétérinaires certifiés et des experts en animaux de compagnie, notre application est votre ressource incontournable pour des conseils personnalisés sur les soins à donner à votre chat ou votre chien. Plus vous en apprenez, plus votre ami à quatre pattes devient heureux et en bonne santé et plus vous gagnerez de points pour des réductions exclusives sur les produits Lassie. Le bien-être de votre animal est à portée de main ! 📲🐾
Appstore
Google Play

Plus d'articles