Lassie

Former un chien adolescent

Votre chiot est maintenant entré dans l'adolescence. C'est une période qui peut être un peu difficile tant pour le propriétaire du chien que pour le chien lui-même. Le chien a toujours l'apparence d'un chiot, mais à l'intérieur, les hormones commencent à bouillir et le niveau d'énergie augmente. Voici quelques conseils simples qui vous faciliteront la vie quotidienne avec votre chiot adolescent.

Réduisez vos exigences. En fait, vous devriez baisser d'un cran dans chaque situation à laquelle votre chien est confronté. Les hormones présentes dans le cerveau de votre chien lui jouent des tours, ce qui entraîne une augmentation de son niveau d'énergie et des ballonnements. Les freins dans son cerveau réduisent son équilibre hormonal pendant cette période. Il n'est donc pas exclu que votre chien perde complètement le contrôle de ses impulsions.

Donnez beaucoup d'espace à votre chien. Donnez beaucoup de temps à votre adolescent. De préférence libre dans la forêt et dans les prés. Selon la saison où votre chiot devient adolescent, vous devriez tenir votre chien en laisse longue. En raison des flatulences mentionnées ci-dessus, votre adolescent a davantage besoin de mouvement et d'exercice, de préférence à son propre rythme. C'est quelque chose qui est avantageux tout au long de la vie d'un chien, mais surtout à l'âge du chiot.

Enrichissement quotidien. Donnez à votre chien de nombreuses choses à mâcher, à déchirer et à explorer. Ayez des jouets de stimulation prêts à chaque repas ou fabriquez vous-même des jeux de stimulation pour votre chien. Observez votre chien et découvrez ce dont il a besoin. S'il creuse peut-être la terre – donnez-lui un endroit pour creuser sans que cela vous gêne. S'il détruit vos coussins - donnez-lui du carton à déchirer. S'il croque les pieds de chaise - proposez-lui toujours des objets à mâcher.

Ne râlez pas. Ne vous laissez pas entraîner à râler sur votre adolescent au point de lui faire tomber les oreilles. Si le chiot ne s'assoit pas parfaitement pendant cette phase – restez calme. Le chiot se souvient de ce que vous lui avez appris dans son enfance, alors faites attention à ne pas détruire cette confiance à ce stade de la vie du jeune chien. Si la propreté n'est pas encore au point - prenez la longe ou faites demi-tour lorsque vous voulez promener votre chien. Ne râlez jamais au risque de détruire la bonne base que vous avez créée.

Jouez beaucoup ensemble. Oui, jouez beaucoup – de préférence sans trop d'exigences et de règles. Le jeu favorise une excellente relation et il devrait être amusant d'avoir un jeune chien. Tirez le meilleur de votre jeune et énergique chien et construisez votre formidable lien !

Soyez patient. La phase de chiot passera également. Si vous donnez à votre jeune chien la possibilité d'explorer le monde, si vous lui laissez beaucoup de liberté et réduisez vos exigences, alors vous pourrez rire de cette période lorsque votre chien sera adulte et que son cerveau sera à nouveau en équilibre. En effet, les hormones de votre jeune chien sont déséquilibrées. Créez les conditions pour que la belle relation que vous avez construite ne soit pas détruite.

Our app for Android and iOS

Améliorez votre jeu de soins pour animaux : obtenez notre application GRATUITE maintenant !

Remplie de plus de 300 articles rédigés par des vétérinaires certifiés et des experts en animaux de compagnie, notre application est votre ressource incontournable pour des conseils personnalisés sur les soins à donner à votre chat ou votre chien. Plus vous en apprenez, plus votre ami à quatre pattes devient heureux et en bonne santé et plus vous gagnerez de points pour des réductions exclusives sur les produits Lassie. Le bien-être de votre animal est à portée de main ! 📲🐾
Appstore
Google Play

Plus d'articles